Le projet associatif de Recherches et Solidarités

Le projet associatif de Recherches et Solidarités

Le projet associatif de Recherches et Solidarités

Recherches et Solidarités met à la disposition ses services et coopère avec toute entité qui offre leur service. Puisque c’est une association à but non lucratif, ce réseau associatif offre une multitude de services même au sein de leur association c’est-à-dire entre les membres. Le projet associatif de Recherches et Solidarités se focalise sur les solidarités individuelles et citoyennes sous forme de dons, d’argent, de temps etc ; aussi les recherches et solidarités œuvrent dans les solidarités collectives intervenant dans l’économie sociale comme les aides pour les coopératives, aide aux autres associations et fondations etc.   

Quelles sont les actions menées par Recherches et Solidarités ?

recherches-et-solidarites.jpg

L’association Recherches et Solidarités mène des actions avec certains partenariats avec d’autres entités. Dans la plupart des cas, voici les actions dirigées par Recherches et Solidarités comme la production d’information au moyen des enquêtes nationales ou territoriales avec des experts, puiser les informations pour instaurer une coopération continue entre les entités, analyser des informations pour être disponibles et accessibles aux acteurs et décideurs, mener des recherches d’actions et d’expérimentation et diffuser les travaux sous différentes formes de publications, de créations etc. L’association Recherches et Solidarités ouvre ses portes à de nombreuses entités qui veulent contribuer à mener des projets et services.  

Les projets marquants de l’association

association.jpg

Plusieurs projets marquants ont déjà été accomplis par l’association Recherches et Solidarités depuis sa création dont nous allons citer quelques exemples comme la France bénévole en 2016, l’économie sociale bilan de l’emploi en 2015, l’emploi dans l’économie sociale dans les 26 régions, les associations face à la conjoncture, la rétrospective 2015, la générosité des français etc. L’association Recherches et Solidarités ne cessent de mener des œuvres positives pour la société elle travaille en étroite collaboration avec d’autres partenaires qui sont les acteurs directs pour l’aboutissement des projets de développement.