Les Blouses Roses par Marguerite Perrin

Les Blouses Roses par Marguerite Perrin

Les Blouses Roses par Marguerite Perrin

En ce moment, le cout de la vie ne cesse de monter ? Partout dans le monde, l’inflation est omniprésente. Ceci a sans doute des impacts sur la vie familiale. Dans certains pays, les personnes âgées sont considérées comme des charges pour certaines de leurs enfants. Une situation assez triste si l’on considère que l’on n’est venu au monde que par le biais de leurs parents. Plusieurs associations et ONG sont actuellement au chevet de ces personnes âgées, partout dans le monde. Une des plus connues et des plus réputés est ce que l’on appelle les blouses roses dans les hôpitaux. Leur domaine d’activité et leurs actions sont diverses et varie selon les situations.

Le rôle des Blouses Roses dans les hôpitaux

les-blouses-roses.jpg

Que ce soit à l’hôpital ou en maison de retraite, on rencontre parfois des difficultés surtout si vous êtes agés. Parfois, la solitude est votre seule amie. La mission et l’objectif des blouses roses consistent à lutter contre la solitude des personnes âgées, des enfants ou des malades, que ce soit adules, enfant, ou personnes âgées. Les blouses roses les aident à leur redonner sourire et gout de vivre par le biais des animations diverses, des créations ludiques.

Blouses roses, Un regain d’énergie pour les enfants les plus faibles

regain-denergie.jpg

Dans les moments difficiles, en cas de maladie, le réconfort et le soutien sont les plus recherchés pour les nécessiteux. C’est la raison d’être principale des blouses roses. Ils contribuent à les soutenir, les réconforter et à leur exprimer ce que c’est la joie de vivre. Des équipes de bénévoles sont disponibles pour effectuer les missions destinées aux blouses roses. En 2015,  environ 4700 bénévoles interviennent dans plus de 500 établissements. Pour cela, plusieurs personnes ont été bénéficiaires. On recense moins de 900 000 personnes soit 821 000 bénéficiaires des services des bénévoles blouses roses.