Portait de l’américain Ted Cruz arrivé en tête des primaires républicaines

Portait de l’américain Ted Cruz arrivé en tête des primaires républicaines

Portait de l’américain Ted Cruz arrivé en tête des primaires républicaines

Portait de l’américain Ted Cruz arrivé en tête des primaires républicains

Ted Cruz, son nom complet Rafael Edward Cruz, s’est présenté aux  campagnes présidentielles 2016 à l’âge de 46 ans.  C’est un homme politique américain qui a satisfait les conditions d’admission à la candidature présidentielle mais il s’est présenté sans succès aux primaires républicains. 

rafael-edward-cruz.jpg

Dans son CV, Ted Cruz était avocat général (solicitor general) du Texas entre 2003 et 2008, puis sénateur des Etats-Unis représentant le Texas depuis 2013. Durant ses parcours politiques, Ted Cruz a toujours essayé de défendre certaines valeurs.

Les valeurs défendues par Ted Cruz

A noter que les idées de Ted Cruz ne sont pas très différentes de celles de Donald Trump qui a contribué à sa défaite. A noter que Donald Trump n’est pas un candidat à sous-estimer.  Les valeurs que Ted Cruz a toujours défendues  concernent la peine de mort et le droit au port d’armes, car selon lui,  il faut combattre les malfrats par les armes mais non par autres choses. Il a également défendu d’autres valeurs  comme la lutte contre l’avortement, son opposition au mariage homosexuel, son opposition à l’accord avec l’Iran. La délivrance de la nationalité/citoyenneté américaine pour les étrangers sans papier est contrée catégoriquement par Ted Cruz. Enfin, il  a eu tendance vers l’électorat religieux de par son tempérament sociable mais strict pour le traitement des « affaires » qui lui sont confiées, notamment pour la liberté religieuse.

Son amour pour les armes à feu

Ted Cruz s’est manifesté à travers son site web  pour une éventuelle restauration de la constitution afin de soutenir l’autorisation de port d’armes à feu. Parallèlement, il s’est proposé de sécuriser les frontières et défendre la nation américaine tout en améliorant les conditions de vie, de mariage et de famille. 

Depuis le début de la campagne électorale, le sénateur texan s’est positionné comme fervent défenseur des armes à feu. Il a même diffusé une vidéo où il a exposé son amour des fusils d’assaut. Ted Cruz a même fait une démonstration  en enroulant du lard autour du canon de son fusil, en laissant tomber la graisse à cause des rafales jusqu’à épuisement des cartouches, et puis en dégustant la tranche de lard. Il a dit que le goût était différent.